Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2010

Ça commence demain...

montage-P1040820-P1040821.jpgLundi 26 avril, 8h30 : c'est l'ouverture de notre chantier. Les travaux commencent par l'ancien gymnase. L'entreprise Phil'Art va démolir l'ancienne dépendance attenante, mettre à nu l'intérieur de la bâtisse, déposer la toiture, et enfin le mur en briques qui donne sur le jardin.

Alors que Phil'Art sera passé aux petites constructions de l'arrière du terrain, qu'il démolira pour creuser les fondations des futures maisons neuves, le charpentier Gilbert Lejay montera le nouveau mur en ossature bois (isolation bottes de pailles), l'ossature légère porteuse de l'isolation intérieure, puis la nouvelle toiture, au mois de juillet.

Les nouvelles maisons en ossature bois, isolées en paille, arriveront fin septembre en plusieurs morceaux qui seront assemblés en quelques jours, selon la méthode que Gilbert Lejay perfectionne depuis maintenant trois ans.

Dès mardi 27 avril, nous publierons régulièrement des vidéos image par image (time-lapse) du chantier, à commencer par celle de la démolition du mur partiellement écroulé au mois de novembre (et partiellement sur moi).

Nous organiserons des portes ouvertes et des visites du chantier aux différentes étapes, en association avec différentes agences et institutions, et nous annoncerons les dates.

Venez nous voir le 7 mai à partir de 16h30 dans le cadre de l'Ecozone.

 

Commentaires

Très beau projet !!! Comment avez vous trouver ce constructeur ?

Écrit par : hootelé | 02/12/2010

je suis très intéressée par cette construction, où puis je obtenir des renseignements?
merci

Écrit par : godingen | 12/01/2011

LE COURRIER PICARD du jeudi 19 janvier 2012, mis à jour à 17h13
ALBERT (80) L'entrepreneur en prison

Le tribunal d'Amiens a condamné ce jeudi matin Gilbert Lejay, 57 ans, à un an de prison ferme auquel s'ajoutent neuf mois de sursis révoqué. Il a prononcé le mandat de dépôt.

Son fils Stéphane a été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme.

Tous deux répondaient d'abus de confiance dans la cadre de la gestion de leur entreprise à Albert, qui fabrique des maisons en bois.

Dans une autre affaire, Gilbert Lejay était prévenu de banqueroute. Il connaîtra sa peine le 2 février.





http://www.courrier-picard.fr/Picardie-Express/L-entrepreneur-en-prison

Écrit par : Buttois | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.